Kinshasa, 23 janvier 2025 (ACP/MAP).- La ministre espagnole de l’Inclusion, de la Sécurité sociale et des Migrations, Elma Saiz, a affirmé que la coopération entre le Maroc et l’Espagne en matière de migration circulaire, alliant développement économique, autonomisation des femmes et renforcement des liens bilatéraux, constitue un modèle à suivre, a rapporté l’agence marocaine de presse.
«La coopération avec le Maroc, pays ami et partenaire, s’appuie sur des politiques migratoires novatrices comme la migration circulaire, mais aussi sur des échanges économiques et commerciaux solides», a déclaré Elma Saiz.
Ce modèle de coopération est avantageux pour le Maroc et pour l’Espagne, a-t-elle expliqué, insistant sur la nécessité de poursuivre cette collaboration dans l’avenir pour une gestion plus efficace de la mobilité humaine.
Après avoir salué le succès de ce programme, la ministre a indiqué que sa visite au Maroc vise à renforcer les projets de migration circulaire, approfondir la coopération avec le Royaume et élargir les politiques existantes.
« Cette visite au Maroc, riche en rencontres et en initiatives, mettra l’accent sur l’élargissement des programmes qui ont déjà démontré leur efficacité pour les deux pays et pour les bénéficiaires« , a-t-elle conclu.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article