Kinshasa, 22 janvier 2025 (ACP).- Mazembe de Lubumbashi, du Haut-Katanga, dans le Sud-est de la République démocratique du Congo (RDC) l’a emporté devant Simba de Kolwezi, du Lwalaba, dans la même partie du pays, en match remis de la 6 ème journée du groupe A, de la Ligue nationale de football (Linafoot).
Le seul et unique but de la partie a été inscrit par le gardien Sénégalais, Aliou Badara (57ème) sur penalty. Comme dernier rempart, Aliou Badara s’est illustré plusieurs fois comme le meilleur exécuteur des penalties des Corbeaux lushois.
A la faveur de cette victoire, sa 7ème de la série, pour cette saison, Mazembe a totalisé 22 points après 9 matches livrés, à raison d’un nul et d’une défaite, le plaçant au 2ème rang au classement du groupe A, du 30ème championnat de la Linafoot.
Ce saut en avant des Englebertois a fait descendre le FC Tanganyika à de la 2ème à la 3ème place, avec 21 points en 11 sorties.
Entre temps, classée 7ème, l’AS Simba de Kolwezi a, ainsi, bouclé la phase aller du groupe A, avec15 points, après 11 matches livrés.
Deux déplacements à Kolwezi et à Kananga pour boucler la phase aller
Après son explication de mercredi contre l’AS Simba de Kolwezi, Mazembe qui avait encore deux matches à dédouaner pour boucler la phase du championnat, devra effectuer deux déplacements à cet effet. Ainsi, Mazembe se rendra à Kolwezi, le samedi 25 janvier prochain, pour se mesure contre le club local de Blessing FC.
Quatre jours plus tard, Mazembe mettra cap sur Kananga, dans le Kasaï central, au centre de la RDC, en vue de sa dernière confrontation de la phase aller du groupe A, face à l’US Tshinkunku de Kananga.
ACP/C.L
Author(s): acp.cd
Source: Access the article