– La valorisation du métier des bouchers pour leur prise en charge a été recommandée mercredi à Kikwit dans la province du Kwilu (dans le Sud-ouest de la République démocratique du Congo) au cours d’une double cérémonie d’échange des vœux et d’évaluation des activités de mutuelle de santé des bouchers de Kikwit.
Il a signifié que cette mutuelle qui vise l’entraide ou la collaboration entre ses membres et leurs familles en cas des maladies, prend en charge 60℅ de la facture des soins médicaux dans l’un des hôpitaux de la place ciblés.
M. Mangala a, à cette occasion, exprimé le vœu de voir un jour la mutuelle avec son propre hôpital et sa propre pharmacie pour le bien être des bouchers et leurs familles.
De son côté, Mme Annie Lupeto, représentante des membres de ladite mutuelle a remercié le comité directeur de cette association pour leurs interventions aux membres.
Lancée le 15 octobre 2024, Musabouc, compte plus de trois cent (300) membres et a pris en charge 7 cas de diverses maladies de ses membres en 2024, signale-t-on.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article