Mbuji-Mayi, 23 janvier 2025 (ACP).– Le nouveau projet de réhabilitation et modernisation de 79 km de la voirie urbaine de Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï-Oriental (au centre de la République démocratique du Congo), donne satisfaction au vice-président de l’Assemblée provinciale, a appris jeudi l’ACP lors d’une interview.
« Nous disons grandement merci au Chef de l’Etat qui ne cesse de penser en bien pour les Est Kasaïens, surtout avec le nouveau projet de réhabilitation et modernisation de 79 km de la voirie à Mbuji-Mayi. Vraiment nous sommes très contents et très ravis parce que vous voyez que la ville est en train de prendre une autre couleur, et nous allons soutenir le Chef de l’Etat dans tout ce qu’il est en train d’entreprendre », a fait savoir Jean-Paul Mboma, vice-président de l’APKOR lors d’une entrevue avec un journaliste de l’ACP.
Il a rappelé que ce nouveau projet a été présenté au bureau de l’institution lors d’une séance de travail par les dirigeants de l’Office de voirie et drainage et dont 25% concernent la commune de Bipemba, dans le cadre de la lutte antiérosive.
« Nous avons reçu le directeur provincial de l’OVD, accompagné de ses collaborateurs. Nous étions en réunion pour le nouveau projet qui sera exécuté sur la ville, c’est-à-dire on a augmenté le nombre des routes qui seront asphaltées dans presque toutes les communes, en commençant par Bipemba qui a au moins 25%, la commune de Dibindi a presque 20%. Nous avons accepté que ça soit exécuté comme ça été présenté dans le cadre de la lutte antiérosive », a expliqué le député provincial Jean-Paul Mboma.
Le vice-président de l’Assemblée provinciale du Kasaï Oriental affirme que toutes les cinq communes de la ville de Mbuji-Mayi sont concernées par le nouveau projet dont la réalisation effective est attendue par les bénéficiaires.
« Dans chaque commune on a ajouté beaucoup d’avenues, donc le pourcentage était partagé dans toutes les communes. Nous rassurons nos frères et sœurs, qui pensaient que leurs quartiers étaient abandonnés, que nous venons d’échanger avec l’OVD, toutes ces routes seront asphaltées », a-t-il indiqué sans préciser la date exacte du début des travaux.
ACP/JF
Author(s): acp.cd
Source: Access the article