Guerre à l’Est : les députés et sénateurs du Nord et Sud-Kivu condamnent l’agression rwandaise contre la RDC

2025-01-23

2025-01-23

2025-01-23

2025-01-23

Ajouter aux favoris

http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/01-janvier/13-19/les_deputes_et_senateurs_du_nord_et_sud_kivu2025.jpg

Le caucus des députés nationaux et sénateurs du Nord-Kivu et Sud-Kivu ont condamné avec la toute dernière énergie, ce jeudi 23 janvier 2025, l’agression rwandaise dont continue d’être victime la République démocratique du Congo.

Ces élus, indique un communiqué, ont par ailleurs exprimé leur compassion et solidarité aux populations victimes de cette barbarie. Ils demandent à la population de ne pas céder à la manipulation de l’ennemi et de continuer à apporter son soutien indéfectible aux forces armées de la République démocratique du Congo et aux jeunes volontaires pour la défense de la partie.

Les députés et sénateurs de ces deux provinces demandent au gouvernement de la République de mobiliser tous les efforts nécessaires pour rétablir la paix et la sécurité dans cette partie du pays. Ainsi, ils exhortent la communauté internationale, plus particulièrement les membres permanents du Conseil de sécurité des Nations Unies d’exercer toutes les pressions possibles sur le Rwanda afin d’arrêter l’agression et de retirer ses troupes du territoire congolais.

Cette occasion, ce caucus des députés et sénateurs a annoncé la mise en place d’une commission ad hoc chargée de formuler des recommandations à présenter aux institutions de la République.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No