Football à Kinshasa: Cmfo domine Victoria (3-0) en division III/A de l’Entente Plateau

Kinshasa, 23 janvier 2025 (ACP).- Cmfo a dominé Victoria 3-0, jeudi, au terrain Sadelmi, à Masina, dans l’Est de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), dans le cadre de la 15ème journée du championnat de division III, poule A de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin)-Plateau.

Dès l’entame de la partie, Cmfo a manifesté la détermination en faisant du poids sur plusieurs tentatives durant laquelle, elle a inscrit deux réalisations portant les signatures des Christ Babungwe (23ème sur penalty, 1-0) et Mathy Kabangu 23ème, 2-0). Ce score de 2-0 renvoie les deux clubs à la pause. A la reprise, le club Cmfo continue toujours sur la même lancée en profitant de la méconnaissance du terrain de son adversaire du jour en ajoutant un but supplémentaire afin de s’assurer de sa victoire par l’entremise de Issac Kakesa (78ème, 3-0) au point de l’emporter jusqu’à la fin de la rencontre.

« Mes joueurs ont été faibles sur tous les plans » (coach de Victoria)

«Mes joueurs ont été faibles sur tous les plans, technique, physique et tactiques durant les deux périodes de la rencontre. Je ne m’attendais pas à ce résultat sur le fait qu’ils étaient bien préparés pour livrer ce match. Il y a trop de déchets techniques à relever afin de pouvoir bien atterrir à la bonne place pour la phase aller. Ce score lourd qu’on a subi va nous donner encore beaucoup de travail pour qu’à la prochaine les joueurs puissent faire un bon résultat », a déclaré Arsène Mvunzi, entraîneur de Victoire. Par ce succès, Cmfo est crédité de 19 points et Victoria 15, en autant de match.

« C’est la cohésion et la détermination qui nous ont conduits à cette victoire de 3-0 devant Victoria. Une détermination qui se manifeste toujours lorsqu’on joue à l’extérieur de notre aire de jeu habituelle. Je félicite mes joueurs, ils nous ont fait une très bonne prestation sans déchets techniques ; ils doivent continuer à arracher des victoires pour qu’ils ne nous soient pas difficile à l’intérieur », a déclaré Charles Mpenzo, l’entraîneur du FC Cmfo.

ACP/JF

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No