Bas-Uélé: la population invitée à s’engager dans l’opération de nettoyage des lieux publics

Buta, 23 janvier 2023 (ACP).- La population de la ville de Buta, chef- lieu de la province du Bas-Uélé, Nord-est de la République démocratique du Congo a été invitée à s’engager dans le nettoyage des lieux publics dans le cadre des activités de la préservation de l’environnement, lors d’une opération de nettoyage.

« Un environnement propre est un droit pour tous. Je lance un appel à tous les habitants de Buta pour qu’ils s’engagent à maintenir notre ville propre et saine », a déclaré Miffy Angbangu, ministre provincial de l’Environnement.

« Les conséquences de la pollution sont nombreuses et variées. Les déchets non ramassés peuvent obstruer les canalisations, provoquer des inondations et favoriser la prolifération des insectes vecteurs des maladies », a-t-elle dit

Mme Angbangu a fait savoir que « Chacun peut agir à son niveau en triant ses déchets, en les déposant dans les poubelles et en sensibilisant son entourage ».

Pour Clément Palangako, chef de division provinciale des Sports et Loisirs du Bas-Uélé, en prenant l’initiative de nettoyer les lieux publics, la ministre souhaite inciter la population à adopter des comportements plus responsables en matière de gestion des déchets.

« Les sachets plastiques et autres déchets qui jonchent souvent les rues et les espaces publics constituent une menace pour la santé publique et l’environnement », a-t-elle affirmé.

Cette opération de nettoyage marque le début d’une prise de conscience collective sur la nécessité de préserver l’environnement et faire de Buta une ville.

ACP/C.L.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No