VClub : « Je vois qu’on a un groupe très solidaire et ça promet pour la phase retour» (Ibrahim Ogoulola)

Après une mi-saison moyenne satisfaisante, l’Association Sportive V.Club est en pleine préparation pour la deuxième phase du championnat national, Ligue 1.
Les dauphins noirs sont déterminé à faire bonne impression pour obtenir son billet pour la phase des playoffs.
Je vois qu’on a un groupe très solidaire et ça promet pour la phase retour.
Pour lui, la concurrence au sein de l’équipe est jugée saine, et l’arrivée des autres joueurs expérimentés est appréciée.
On compte aborder la phase de retour, d’abord défendre notre place, essaie de faire mieux que ce qu’on a fait pour la phase aller, et donner la joie à nos supporters ».

Ligue 1 : Mazembe fait le nécessaire pour son retour

Le TP Mazembe a démarré l’année 2025 en Ligue 1 sur une note positive en s’imposant de justesse (1-0) face à l’AS Simba dans un match en retard de la Ligue 1.
Malgré des tentatives répétées, notamment par Bongeli (14è minute, 15è minute) et Kongolo (20è minute), le score est resté vierge à la pause.
Transformé avec sang-froid par le gardien Faty (62e), ce penalty a offert au TPM l’unique but du match, synonyme de victoire.
Cependant, le choc à venir face à Blessing FC à Kolwezi ce samedi 25 janvier s’annonce crucial pour déterminer le sort final cette phase aller d’abord.
Une victoire leur permettrait de maintenir la pression sur le leader du groupe A : le Saint-Éloi Lupopo.

VClub : « Je vois qu’on a un groupe très solidaire et ça promet pour la phase retour» (Ibrahim Ogoulola)

Après une mi-saison moyenne satisfaisante, l’Association Sportive V.Club est en pleine préparation pour la deuxième phase du championnat national, Ligue 1.
Les dauphins noirs sont déterminé à faire bonne impression pour obtenir son billet pour la phase des playoffs.
Je vois qu’on a un groupe très solidaire et ça promet pour la phase retour.
Pour lui, la concurrence au sein de l’équipe est jugée saine, et l’arrivée des autres joueurs expérimentés est appréciée.
On compte aborder la phase de retour, d’abord défendre notre place, essaie de faire mieux que ce qu’on a fait pour la phase aller, et donner la joie à nos supporters ».

CPFF-KIN : Bikira fonce droit vers titre

CSF Bikira s’est imposé lourdement (8-0) sur l’AFC Marranatha ce mercredi 22 janvier 2025 au terrain annexe du stade des Martyrs.
La douche était trop froide pour les académiciennes totalement assommées par des vierges en rage et très endiablées.
Bikira fonce tout droit vers un premier titre historique de la commission provinciale du féminin de Kinshasa (CPFF-KIN).
Après une phase aller très digne et honorable, le club de Trudon Kaseso ne lâche pas la première place du peloton du championnat.
Cette saison, le projet Bikira se décline sur un groupe jeune et très homogène qui émerveille.

Le plus grand site d’information en république démocratique du congo

Dans un communiqué de presse parvenu à la rédaction de 7SUR7.CD ce mercredi 22 janvier 2025, la plateforme Maintecas annonce le lancement de la première place de marché en ligne pour la mise en relation des utilisateurs et des freelances à proximité dans le cadre de la révolution du monde de travail en République Démocratique du Congo (RDC).
À en croire Joe Shortano, co-fondateur et CEO de Maintecas, la technologie de cette plateforme s’adapte aux besoins des utilisateurs pour préserver la proximité qui les unit.
Nous avons donc créé le premier marché de services à proximité pour permettre aux utilisateurs de travailler avec les meilleurs talents freelances près de chez eux.
Pour sa part, Levy Kalala, co-fondateur et COO de Maintecas a noté que Maintecas apporte principalement les outils aux freelances pour améliorer leur situation sociale et garder leur flexibilité.
On s’occupe de tout ce qu’il ne veut pas faire », rapporte ce même communiqué de presse.

Tshopo : des échanges entre la SNEL et Mgr Ndjadi sur la gestion des Fonds FRIVAO pour assurer l’avenir de l’électricité à Kisangani

Il a salué les efforts déjà fournis par la SNEL, notamment la fourniture de l’électricité lors des festivités de fin d’année.
Avec une partie des fonds FRIVAO dédiée à la modernisation des installations électriques, l’espoir est immense, a-t-il fait remarquer.
« La population compte sur une gestion rationnelle et responsable de ce fonds pour faire de l’électricité un véritable moteur de développement et un levier pour booster les économies familiales », a rappelé Mgr Ndjadi.
« Les travaux en cours et la disponibilité des fonds sur un compte bancaire augurent une continuité des efforts pour relancer l’électricité dans Kisangani et ses environs.
Cette réunion faisait suite à la visite du Président de la République à au cours de laquelle il avait été constaté l’urgence de la réhabilitation de la centrale hydroélectrique de Tshopo 1 et la possibilité de construire Tshopo 2.

Epidémie de grippe à Panzi : plus de 4.000 cas suspects enregistrés

Kinshasa, 22 janvier 2025 (ACP).- Plus de 4000 cas suspects de grippe associée à la flambée du paludisme ont été enregistrés de novembre 2024 à janvier 2025, dans la zone de santé de Panzi, province du Kwango, dans le Sud-ouest de la République démocratique du Congo, selon un rapport du Centre des opérations d’urgence de santé publique (Cousp) publié mercredi à Kinshasa.
« Du 24 novembre 2024 au 19 janvier 2025, la zone de santé de Panzi a enregistré 4.443 cas suspects de grippe et 94 décès, soit une létalité de 2,1%», a-t-on lu dans ce rapport.
Selon la source, toutes les 30 aires de santé que compte la zone de santé de Panzi sont touchées par cette maladie.
Le tableau de la létalité par aire de santé se présente de la manière suivante : aire de santé de Makita Panzi (483 cas suspects et 9 décès) ; aire de santé de Tshakala Panzi (481 cas suspects et 13 décès) ; aire de santé de Kanzangi (412 cas suspects et 14 décès) ; aire de santé de Kabeya Mbamba (286 cas suspects et 13 décès) ; aire de santé de Kingwangala (213 cas suspects et 0 décès) ; aire de santé de Kamba Ndambi (211 cas suspects et 3 décès) ; aire de santé de Kiama (188 cas suspects et 6 décès) ; aire de santé de Mwiningulu (175 cas suspects et 13 décès) ; aire de santé de Bukakalau (157 cas suspects et 0 décès) ; aire de santé de Tiabakwau (144 cas suspect et 0 décès) ; aire de santé de Kambanzi (142 cas suspects et 0 décès) ; aire de santé de Mbanza Kipungu (141 cas suspects et 1 décès) ; aire de santé de Tambu Tseke (127 cas suspects et 6 décès) ; aire de santé de Kahumbulu (126 cas suspects et 0 décès) ; aire de santé de Mazinda (123 cas suspects et 2 décès ; aire de santé de Kibunda 1 (120 cas suspects et 3 décès) ; aire de santé de Kinana (94 cas suspects et 1 décès) ; aire de santé de Tshibalamba (93 cas suspects et 1 décès) ; aire de santé de Kibunda 2 (82 cas suspects et 0 décès) ; aire de santé de Kasandji (80 cas suspects et 2 décès) ; aire de santé de Kambudi (79 cas suspects et 0 décès) ; aire de santé de Mukalakata (77 cas suspects et 0 décès) ; aire de santé de Nzamba (75 cas suspects) et 3 décès) ; aire de santé de Kiala-Nkamba (62 cas suspects et 0 décès) ; aire de santé de Likwila (62 cas suspects et 0 décès) ; aire de santé de Kilolo (55 cas suspects et 1 décès) ; aire de santé de Shabenge (55 cas suspects et 0 décès) ; aire de santé de Manzengele (54 cas suspects et 0 décès) ; aire de santé de Mukanza (41 cas suspects et 2 décès) ; aire de santé de Kawana (35 cas suspects et 0 décès).

Football à Kinshasa : l’Entente urbaine Malebo en assemblée élective vendredi à Kalamu

« L’organisation de l’assemblée générale extraordinaire élective de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin)-Malebo est confirmée, pour ce vendredi 24 janvier prochain, dans la salle Fonak (Fondation Alain Kaluyitukadioko), au quartier Mombele, dans la commune de Limete, à partir de 9h00’ », a déclaré, Salomon Kembi, secrétaire exécutif adjoint de cette entité sportive.
« Huit (8) candidats ont été retenus pour les 7 postes à pouvoir du prochain comité de l’Eufkin-Malebo », a-t-il précisé.
La composition A l’en croire, à savoir : , le président, le 1er vice-président, le 2ème vice-président, le secrétaire exécutif, le secrétaire exécutif adjoint, le trésorier et les membres »,Et d’ajouter « Cette liste des candidats est composée des membres du comité exécutif de l’Eufkin-Malebo, qui ont été élus, lors de la dernière assemblée élective, en 2024 ».
Il sied de noter que l’organisation de cette assemblée générale extraordinaire élective de l’Eufkin-Malebo, est dûe, suite à l’annulation des élections des ententes urbaines, qui se sont déroulées, en 2024, par la Fédération congolaise de football association (Fecofa).
Ci-après, les noms de ces 8 candidats retenus pour l’assemblée élective de l’Eufkin-Malebo de ce vendredi 24 janvier 2025 : ACP/C.L

Football à Kinshasa : l’Assemblée générale élective de l’Entente Lipopo fixée à vendredi

Kinshasa, 22 janvier .2025 (ACP).– L’Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin)-Lipopo a annoncé, mardi, la tenue de son Assemblée générale extraordinaire élective, prévue vendredi, à l’intention de ses sociétaires, a appris l’ACP, mercredi, dans un communiqué.
« Nous avons l’honneur de vous informer que notre Assemblée générale extraordinaire élective se tiendra le vendredi 24 janvier 2025, à 11h00, à la galerie Hugo Tanzambi, dans la commune de Lemba », a-t-on lu.
Dans ce communiqué de presse daté du 21 janvier conjointement signé par le président de cette entité sportive, Timothée Menayame et le secrétaire exécutif Eric Yala, l’Eufkin-Lipopo demandé à chacun de ses clubs sociétaires de lui transmettre le nom de son délégué pour ses assises.
Liste définitive des candidats aux différents postesPrésident : Menayame Wazolua Timothée ; 1er vice-président :Kembesa Diadilua Edouard ; 2ème vice-président : Mangoba Esele Nicolas ; secrétaire exécutif : Mpezo A-Kanda Jimmy ; secrétaire exécutif adjoint : Yala Ndufunsu Eric ; trésorière : Lolengo Kapinga Marguerite ; 1er membre : Kikabaka Ngandu Emmanuel et 2ème membre : Eshondayi Betoko Joséphine.

Linafoot : Martin Pêcheur domine Nkoy Bilombe (2-0) en Ligue 2

Kinshasa, 22 janvier .2025 (ACP).– Martin Pêcheur d’Isiro, du Haut-Uélé, Nord-est de la République démocratique du Congo (RDC) a dominé Nkoy Bilombe de Kindu, Est du pays, par 2-0, mercredi, au stade Amani de Bunia, à la 7ème journée du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), Ligue 2 Zone Est /A.
Dominatrice en tout début de la partie, la formation de Martin Pêcheur a trouvé le chemin des filets par Mayele Magolu (11ème), aveccete avantage de 1-0, à la pause.
A la reprise, les pêcheurs d’Isiro ont continué sur le même rythme, en mettant plus la pression à son adversaire, au point de doubler la mise, par le truchement de Koko Morisho (77ème), pour l’emporter définitivement par 2-0.
Cette formation s’est maintenue en tête de son groupe avec 29 points en 11 sorties, loin devant Nkoy Bilombe, bien en recul avec 4 unités pour le même nombre des matches joués.
Dans l’autre explication de la même zone, le FC Mont Bleu de Bunia s’est imposé devant le Tout Solide Malekesa de Kisangani sur le score étriqué de 1-0, grâce à l’unique réalisation de Silikani (64ème)ACP/C.L

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No