RDC : l’opérationnalisation du 3ème module d’usine d’eau de l’Ozone annoncée pour 2025

Kinshasa, 21 janvier 2025 (ACP).- L’opérationnalisation du 3ème module d’usine d’eau potable de l’Ozone et le réseau Ouest de Kinshasa a été annoncée pour 2025, lors de l’évaluation du Programme d’accès à l’eau par le gouvernement congolais et la Banque mondiale, mardi dans la capitale de la République démocratique du Congo.
« La concrétisation est déjà en marche, le projet Kin-Elenda, qui intervient sur Kinshasa, va bientôt livrer le 3è module d’Ozone ainsi que le réseau Ouest de Kinshasa.
« C’était une réunion intéressante et le ministre nous a présenté les priorités du gouvernement et on a discuté comment les mettre dans le projet en cours ainsi que dans le projet avenir », a-t-il souligné.
La Banque mondiale a réaffirmé, à cet effet, sa volonté d’accompagner le Programme d’accès à l’eau et à l’assainissement (PACEA).
Pour relever ce défi, le Gouvernement avait lancé le projet d’alimentation en eau potable et d’assainissement en milieux ruraux et péri-urbains grâce au financement de la Banque mondiale.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No