RDC : l’armée affirme contenir les combattants du M23/RDF à Lubero, Sake et Nyiragongo, mais reconnaît une percée des forces ennemies à Minova et Bweremana

Selon un communiqué des FARDC publié ce mardi, les assauts ennemis dans le Sud du territoire de Lubero, sur les hauteurs de Sake et dans le Nyiragongo ont été repoussés, causant “d’énormes pertes en hommes et en matériels” aux forces adverses.
Cependant, l’armée reconnaît que les rebelles du M23, appuyés par l’armée rwandaise, ont réussi à s’infiltrer dans Bweremana et à prendre le contrôle de la cité de Minova, une entité stratégique dans le territoire de Kalehe, au Sud-Kivu.
L’occupation de Minova a provoqué une hausse des prix des produits de première nécessité et amplifié une crise humanitaire déjà critique.
Les familles de déplacés et celles d’accueil se dirigent désormais vers Goma dans des conditions précaires », a alerté une source humanitaire.
Elle affirme avoir pris toutes les dispositions pour contrer les avancées du M23 et rétablir la paix dans les zones affectées.

Author(s): actualite.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No