Nord-Kivu : les habitants environnant le marché Alanine appelés à gérer rationnellement des déchets

Goma, 22 janvier 2025 (ACP).- Les habitants environnant le marché Alanine (Maman Olive Lembe) au quartier Himbi dans la commune de Goma, dans l’Est de la République démocratique du Congo, ont été appelés mercredi à une gestion rationnelle des déchets ménagers, a appris l’ACP de source administrative.

» Je lance un appel aux habitants environnant le marché Alanine à une gestion rationnelle des poubelles ménagères et à s’adhérer aux agences d’évacuation d’immondices qui sont en ville de Goma « , a déclaré Murhula Bahati Clément, vice-président du comité des vendeurs du marché Alanine Murhula Bahati Clément, dans une interview accordée à l’ACP.

» Comme vous le voyez, cette poubelle publique du marché Alanine est, la plupart de fois, alimentée par des tonnes d’immondices venant des parcelles voisines du marché. Ils utilisent souvent Maibobo (enfants vivant dans la rue) pour venir jeter leurs déchets ménagers ici au marché et cela pendant les heures vespérales« , a-t-il expliqué.

Murhula Bahati Clément a demandé également aux autorités de décourager les marchés pirates qui sont spontanément installés sur la chaussée car eux aussi n’ont pas où jeté leur immondices.

S’agissant de l’évacuation de la poubelle dudit marché, le vice-président des vendeurs au marché Alanine a dit avoir obtenu l’assurance d’évacuation d’ici samedi, des déchets de la part du service communal d’évacuation d’immondices.

Le marché communal, Alanine dit Maman Olive Lembe, se retrouve dans le quartier Himbi en commune de Goma, situé sur la route Goma-Sake. ACP/C.L.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No