L’ONU est déterminée à “assurer que les abus et exploitations sexuels sont éradiqués” (Christian Saunders)

Le combat contre l’exploitation et les abus sexuels constitue une lutte permanente pour l’ONU ainsi que pour tout son personnel, qui est en RDC pour la protection des civils.
Le coordonnateur spécial pour l’amélioration de la réponse des Nations unies à l’exploitation et aux abus sexuels, Christian Saunders, l’a affirmé mardi 21 janvier à Beni au Nord-Kivu.
Au cours d’une interview exclusive à Radio Okapi, Christian Saunders estime que la population de Beni a assez souffert et qu’il est temps de mettre fin à toute forme de violences contre elle pour son équilibre social:« Les Nations unies sont déterminées à assurer que les abus et exploitations sexuelles sont éradiqués.
Tout le personnel onusien travaille donc dans la région pour mettre fin à ces crimes « C’est très important pour les Nations unies de combattre les abus et exploitations sexuels car c’est une mauvaise chose moralement”, a indiqué ce fonctionnaire de l’ONU.
Il a par ailleurs mis en garde les fonctionnaires des Nations unies contre ces abus, rappelant que les casques bleus sont aussi venus dans l’objectif de protéger la population de la RDC pour rétablir la paix.

Author(s): radiookapi.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No