Matadi 22 janvier 2025 (ACP)-Une session de formation des chefs des quartiers de la ville de Matadi chef-lieu du Kongo Central Sud-Ouest de la République démocratique du Congo, a été organisée mercredi par l’inspecteur provinciale de la territoriale, a constaté l’ACP.
C’est dans ce cadre que nous nous retrouvons ici avec les chefs des quartiers de la ville de Matadi, parce qu’ils sont des autorités qui vivent proches de la population, pour lesquelles nous avons besoin de connaître leurs fonctions préoccupations respectives », a déclaré Sabin Sadiboko, l’inspecteur provinciale de la territoriale lors de cette session organisée en collaboration avec le maire de la ville, dans le cadre de renforcement des capacités.
Et, il a ajouté que « nous avons organisé cette session de mise à niveau des chefs des quartiers, pour leurs doter des outils nécessaires pour qu’ils puissent s’acquitter de leur mission, et nous formons les autorités pour encadrer la population ».
La population doit nous faire confiance, parce que nous travaillons jours et nuits pour son intérêt, sa paix, sa tranquillité ainsi que sa sécurité, pour protéger la vie humaine de la population et ses biens.
De son côté, le commissaire provincial-adjoint, en charge de la police administrative, Kitungwa George, a exhorté la population à collaborer avec la police et les chefs des quartiers, pour dénoncer les mauvaises personnes causant la terreur et la désolation dans les différents recoins des quartiers.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article