Des députés nationaux du Nord-Kivu ont appelé ce mercredi 22 janvier 2025 à Goma, la population au calme et à ne pas céder aux intox distillés dans les réseaux sociaux par les terroristes du M23-RDF sur la guerre d’agression rwandaise en cours dans l’Est du pays dans l’objectif de semer la panique et créer une confusion.
Reçus par le gouverneur militaire Peter Cirimwami à son cabinet de travail, les députés nationaux, élus du Nord-Kivu Patrick Munyomo, Érick Mumbere Bwanapuwa, Albert Kadukima, Nyadiyishime Justin, Didier Kamundu et Katembo Désiré ont rassuré à l’issue de l’audience que toutes les dispositions sont prises par les FARDC pour récupérer toutes les zones occupées par l’armée rwandaise et restaurer la paix et la sécurité.
Ces élus du peuple ont par la même occasion, appelé la population à soutenir l’armée et à se ranger derrière le Chef de l’État Félix Tshisekedi qui est déterminé à en finir avec cette guerre.
« Nous appelons la population au calme et à ne pas céder aux intoxications de l’ennemi. Notre armée contrôle la situation et nous sommes tous derrière celle-ci pour la victoire contre les agresseurs », a déclaré Albert Kadukima, président du conseil des sages du caucus des élus du Nord-Kivu.
Dans un communiqué mardi, les forces armées de la RDC ont réaffirmé leur détermination à protéger l’intégrité du territoire national face aux attitudes belliqueuses de l’armée rwandaise. Le porte-parole des FARDC a appelé la population au calme avant de rassurer que l’armée se comporte très bien sur les lignes de front en dépit de la perte de quelques localités.
David Lupemba, à Goma
Author(s): 7sur7.cd
Source: Access the article