Kinshasa, 16 décembre 2024 (ACP).- La problématique du travail des enfants dans les mines artisanales en République démocratique du Congo (RDC) a été au centre d’un échange entre l’Office international du travail (OIT) et le ministre du Travail à Kinshasa, a appris l’ACP de source officielle.
C’est dans cette optique que plusieurs points dans le secteur du travail ont été évoqués, parmi lesquels la caractérisation du travail.
« II y a l’enquête qui est opérationnelle, notamment sur le nombre d’enfants au travail, en particulier dans le Haut-Katanga et le Lualaba, pour avoir une idée bien précise afin de quantifier et caractériser le travail des enfants, et la seconde est le besoin de renforcer la nécessité d’inspections de l’exploitation au travail et de s’assurer que la fonction du ministère des Mines et celle du Travail soient coordonnées pour un avenir meilleur », a-t-elle fait savoir.
À cela s’ajoutent la formation professionnelle et l’emploi des jeunes et l’amélioration du secteur agricole.
Le gouvernement de la République démocratique du Congo avait formulé une requête afin d’éradiquer le travail des enfants, le travail forcé et l’esclavagisme.
Like this:
Like Loading...