Changement climatique : Tshisekedi annonce le projet de la « plus grande réserve forestière mondiale »

Kinshasa, 22 janvier 2025 (ACP).- Le Président de la République démocratique du Congo a annoncé mercredi le lancement du projet d’aménagement de la plus grande réserve forestière tropicale mondiale, conformément à sa vision de constituer le pays-solution aux défis de changement climatique, lors de son intervention au Forum économique mondial de Davos (Suisse).
« Aujourd’hui je suis fier de partager avec vous une réponse concrète à cette vision, le lancement de la plus grande réserve forestière tropicale du monde.
« Cette extraordinaire réserve communautaire s’étendra sur plus de 2400 km, reliant le parc national des Virunga, à l’extrême est de notre pays, les vastes forêts de l’Ituri, et le fleuve Congo de Kisangani jusqu’à Kinshasa.
Réduire l’empreinte carbone et transformer le paradigme économiqueEn outre, le Chef de l’État a expliqué le développement qui va accompagner ce projet, à partir des ressources propres du Bassin du Congo.
Son potentiel en matière d’énergie renouvelable et de développement durable est immense, et nous sommes résolument engagé à le réaliser.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No