La ministre de la Jeunesse, Noella Ayaganagato, a reçu ce mercredi 22 janvier 2025 dans son bureau de travail l’Inspecteur général des finances – chef de service de l’Inspection Générale des Finances (IGF), Jules Alingete, pour échanger sur le lancement de la campagne de sensibilisation de la jeunesse congolaise contre la corruption.
Cette campagne s’inscrit dans le cadre de la sensibilisation pour la réprobation sociale contre la corruption et ses auteurs, qui constitue, avec la surveillance des finances publiques, le tandem de ses objectifs principaux en 2025« Nous ne pouvons pas entamer les actions dans le cadre de la jeunesse sans nous référer à l’autorité nationale qui gère la jeunesse.
De son côté, la patronne de la jeunesse congolaise s’est réjouie de la nouvelle dynamique gouvernementale qui place les jeunes dans les sphères de décision et encourage ces derniers à adhérer à cette lutte.
Notons que l’année 2025 a été décrétée année de la mobilisation de la jeunesse dans la lutte contre la corruption.
C’est à ce titre que l’IGF va organiser des actions de terrain, telles que des conférences-débats dans des universités et des écoles.
Author(s): 7sur7.cd
Source: Access the article