Affrontements FARDC – M23 : interdiction de la navigation diurne et nocturne des petites pirogues sur le Lac Kivu

2025-01-22

2025-01-22

2025-01-22

2025-01-22

Ajouter aux favoris

http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/01-janvier/13-19/nord_kivu_peter_cirimwami_22_janv_2025.jpg

Toute navigation diurne et nocturne sur le Lac Kivu vient d’être interdite à toutes les embarcations entre les provinces du Nord et Sud Kivu, apprend la rédaction de infosdirect.net des sources officielles.

D’après le gouverneur militaire, le général Cirimwami Nkuba Pierre, cette décision est motivée par l’escalade des affrontements entre les rebelles du M23 et les FARDC dans cette partie du pays.

« Il est porté à la connaissance de l’opinion publique du Nord-Kivu que suite à la situation sécuritaire qui prévaut aux environs de la ville de Goma, causée par l’agression rwandaise sous le label du M23/AFC, notamment à son ouverture au Lac Kivu, il est formellement interdit la navigation diurne et nocturne des petites embarcations (pirogues) sur le Lac Kivu entre les Provinces du Nord-Kivu et Sud-Kivu, jusqu’à nouvel ordre.», a-t-il écrit.

L’autorité provinciale met en garde tous ceux qui iront à l’encontre de cette décision. Il a ainsi instruit les services spécialisés à l’application stricte de cette mesure.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No