Kinshasa, 21 janvier 2025 (ACP).- Un lot de 70 kilomètres de câbles basse tension et 40 000 compteurs monophasés de la Société nationale d’électricité (Snel) a été réceptionné dans son magasin à Limete, dans la partie Est de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), selon un communiqué reçu mardi par l’ACP.
« Un lot impressionnant de 70 kilomètres de câbles basse tension et 40 000 compteurs monophasés fait partie du matériel réceptionné dans le magasin de la Snel »,a indique le communiqué.
Pour la Snel, ce stock stratégique de matériel destiné à la modernisation des infrastructures électriques à travers le pays témoigne de son engagement à franchir une étape cruciale visant à fournir une énergie fiable en RDC.
Le directeur de la Gestion Sud, l’ingénieur Wamenya, a indiqué que ces équipements permettront de restructurer et d’assainir le réseau dans plusieurs provinces, notamment Kinshasa, Mbuji-Mayi, Bandundu, Bukavu et Isiro.
Par ailleurs, la source a précisé qu’un total de 400 000 unités de compteurs monophasés supplémentaires est attendu d’ici mars 2025.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article