Rome: une institution accompagne les jeunes africains désœuvrés à retrouver leurs droits (De notre correspondante en Italie, Jolie-Rebecca Tshidibi Mputu)

Rome, 20 janvier 2025 (ACP).- Une institution des Droits de l’homme basée à Rome, capitale de l’Italie a pour mission d’accompagner les jeunes désœuvrés et les immigrés africains et plus particulièrement les Congolais à retrouver leurs droits, a appris lundi l’ACP, lors d’un entretien.
« Notre institution accompagne tous les jeunes africains et plus particulièrement les Congolais à retrouver leurs droits, afin de s’intégrer dans la société », a déclaré Baudrick Elambo Mosende, conseiller diplomatique du Réseau des organisations des jeunes africains leaders des Nations Unies (Rojalnu Afrique).
Il a fait savoir que sa vision est d’atteindre les Objectifs du développement durable(ODD) d’ici au cœur de l’Agenda 2030.
Le Réseau des organisations des jeunes africains leaders des Nations Unies (Rojalnu Afrique) a été créé en octobre 2024 pour la mise en œuvre des Objectifs de développement durable.
Dans cette optique, une conférence est prévue au courant du mois de mai 2025 sur l’immigration illégale auprès des jeunes africains et des suivis des vies au quotidien d’enfants adoptés en Afrique et autres.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No