RDC : les stratégies d’accompagnement des Petites et moyennes entreprises au centre d’un échange

Kinshasa, 21 janvier 2025 (ACP).- Les stratégies d’accompagnement des Petites et moyennes entreprises (PME) de la République démocratique du Congo (RDC) ont été au centre d’un échange entre le directeur général de l’Agence nationale de développement de l’entrepreneurial congolais (Anadec) et un consultant en entrepreneuriat, a appris l’ACP mardi dans un communiqué.
Salia de Delta Engineering and Consulting, consultant en entrepreneuriat, est venu échanger lundi avec le directeur général de l’Anadec, le professeur Godefroy Kizaba sur les stratégies d’accompagnement des PME, notamment le renforcement des capacités du personnel de l’Anadec et une nouvelle stratégie d’accès au marché», a-t-on lu.
Pendant les échanges, ils ont évoqué les travaux d’actualisation du plan de travail budgétaire annuel 2025 conformément aux nouvelles orientations du Chef de l’Etat sur la feuille de route de la promotion de l’entrepreneuriat.
Le consultant a exprimé sa volonté de collaborer activement avec l’Agence, afin de matérialiser la vision du Chef de l’Etat sur la création d’emplois et la diversification de l’économie par l’entrepreneuriat.
L’Anadec est une structure de l’Etat congolais qui fait la promotion de l’entrepreneuriat national, au moyen de l’information et de la formation théorique et pratique sur l’accès des entrepreneurs au financement des projets et aux marchés publics ou privés, en vue de favoriser l’émergence des classes moyennes congolaises.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No