RDC : Les FARDC en action pour la paix et contre la propagande des RDF-M23

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) poursuivent leur combat contre l’agresseur rwandais sur plusieurs fronts. Dans un communiqué publié ce 21 janvier 2025 et signé par le porte-parole des FARDC, l’État-Major Général a annoncé que l’armée congolaise et ses alliés contiennent et repoussent les forces ennemies dans les rayons de Lubero Sud, des hauteurs de Sake et du Nyiragongo.

Cependant, le porte-parole des FARDC, le Général Sylvain Ekenge, a indiqué que l’ennemi a réussi une percée dans deux localités stratégiques notamment Bweremana, au Nord-Kivu, et Minova, au Sud-Kivu. Malgré ces avancées, les pertes enregistrées par l’agresseur en hommes et en matériels sont qualifiées d’ »énormes » par l’armée congolaise.

« Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo appellent la population au calme et lui demandent de ne pas céder à la panique et à la désinformation massivement relayée par l’ennemi dans les réseaux sociaux », souligne le communiqué.

Face à l’intensité des combats, toutes les dispositions sont mises en œuvre pour contrer les agresseurs et ramener la paix dans l’Est du pays. « Toutes les dispositions sont mises en œuvre pour barrer la route à l’agresseur », a rappelé l’État-Major Général, réaffirmant la détermination des FARDC à restaurer la stabilité dans les régions affectées.

Ce communiqué intervient dans un contexte où la population de l’Est de la RDC continue de faire face à une crise humanitaire exacerbée par les affrontements armés et les déplacements massifs. Déjà, la ville de Goma se retrouve surpeuplée et les autorités des quartiers de la partie Ouest de la ville lancent des alertes, appelant les humanitaires et le gouvernement congolais à vite agir avant la situation ne s’empire sur terrain.

La rédaction

Author(s): tazamardc.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No