Kinshasa, 20 janvier 2025 (ACP).- L’Entente de Beach-volley de Kinshasa (Ebvkin), en République démocratique du Congo (RDC), a annoncé, lundi, l’organisation de l’Open masculin et féminin de la spécialité, prévu du 22 au 23 janvier à Mont-Ngafula, dans l’Ouest de la capitale du pays, a appris l’ACP de cette entité sportive.
« L’Entente de beach-volley de Kinshasa (Ebvkin) porte à la connaissance du public sportif de Kinshasa, qu’elle organise un Open masculin et féminin de la spécialité, dans la catégorie des séniors, au Lycée Kimwenza, dans la commune de Mont-Ngafula de mercredi 22 au jeudi 23 janvier 2025 », a-t-on lu dans le communiqué. Selon la source, tous les clubs sociétaires de l’Ebvkin doivent s’acquitter de leur frais de participation, au plus tard, mardi 21 janvier, afin de faciliter, le démarrage de cette compétition, à sa date fixée.
Pendant ces deux jours, 26 équipes au total, dont 16 masculines et 10 féminines, prendront part à cet Open, avec un format de deux athlètes par équipe.
A croire de cette source, une cagnotte de 200 USD (dollars américains) est réservée aux équipes championnes, alors que les équipes vice-championnes et les troisièmes se contenteront, respectivement d’une enveloppe de 150 USD (dollars américains) et 100 USD (dollars américains).
La source souligne qu’aucune dérogation ne sera accordée à un club qui ne sera pas en ordre avec le frais exigé, à l’échéance fixée, par cette entité sportive provinciale du volley-ball de plage de Kinshasa. ACP/
Author(s): acp.cd
Source: Access the article