Uvira, 05 janvier 2025 (ACP).– L’université de la nature, un chantier de la maison du citoyen, a été lancée, samedi à Uvira au Sud-Kivu dans l’Est de la République démocratique du Congo, à l’occasion de la commémoration du 65ème anniversaire des martyrs de l’indépendance, a constaté l’ACP.
« Comme on nous a appris que la science sans conscience n’est que ruine de l’âme, vous pouvez parcourir toutes les universités mais vous ne verrez pas ce cours de la conscience si ce n’est que dans la nature », a-t-il dit.
Ce n’est que dans cette mesure là qu’on peut naitre une nouvelle République démocratique du Congo à la mesure de ce qu’elle est, à savoir, un pays à la dimension quasi continentale avec des nombreuses diverses ressources tant humaine que naturelle » a-t-il soutenu.
Nous commençons l’année jubilaire sous l’insigne de l’espérance et cette conférence participe à cette mission d’évangéliser sur l’espérance.
Il a souhaité longue vie à cette initiative qui, d’après lui, l’a beaucoup touché, avant de se dire prêt à y apporter son soutien.
Like this:
Like Loading...