Cinq personnes ont été blessées et les toitures de neuf salles de classes emportées à la suite d’un vent violent accompagné d’une petite pluie, lundi 20 janvier à l’Institut Kurdu, au village Langa dans le territoire d’Aru (Ituri).
Selon le préfet de cette école conventionnée Anglicane, Aguma Masikini, parmi les victimes se trouve un élève avec une jambe fracturée.
Ce mardi matin, aucune activité scolaire n’as eu lieu à l’Institut KurduLe préfet Aguma Masikini plaide pour une réhabilitation d’urgence pour permettre aux élèves de passer les examens du premier semestre, prévus dans une semaine :« Nous voulons que le Gouvernement vienne à notre secours pour réhabiliter ce bâtiment urgemment pour faire fonctionner notre école en vue de faire asseoir convenablement les enfants ».
Au cours d’une réunion d’urgence, ce mardi, les autorités scolaires ont décidé que les élèves de l’Institut Kurda aillent suivre les cours dans une autre école voisine située à 1 kilomètre de leur école, en attendant une intervention du Gouvernement ou des bienfaiteurs.
Author(s): radiookapi.net
Source: Access the article