Accusations contre le secrétaire général aux mines: Le démenti de la nouvelle dynamique de la société civile(NDSCI)

Lubumbashi, 18 janvier 2025(ACP).- La nouvelle dynamique de la société civile (NDSCI)a, lors d’un point de presse organisé samedi à Kinshasa ,au centre de la République démocratique du Congo, démenti les accusations selon lesquelles le secrétaire général aux mines ,Mr Ramazani Lutuba aurait transformé cette administration en un patrimoine familial où règne le népotisme et le favoritisme.
« Nos investigations révèlent que ces accusations sont fausses.Aucune affectation ou promotion n’est faite sur base de l’appartenance tribale de Mr. Ramazani Lutuba ni sur le favoritisme comme le disent les spéculateurs.
L’administration centrale aux mines n’est pas sur le socle du népotisme, favoritisme et gestion arbitraire », a déclaré Gaspard Kahenga, vice-président national de la NDSCI.
Selon la NDSCI, ces fausses accusations sont les fruits d’un mécontentement irrationnel des ennemis de la bonne gestion dont fait montre Mr. Ramazani Lutuba depuis sa prise de fonction.
« Pour votre gouverne,la prime sectorielle qui était de 800.000fc est passée à 1.000.000fc grâce à la croissance des recettes dont il est auteur.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No