Tshopo : les tumeurs cérébrales parmi les pathologies d’une campagne de chirurgie gratuite

Kisangani, 20 janvier 2025 (ACP).- Les tumeurs cérébrales ont été retenues parmi les pathologies à traiter, lors d’une campagne de chirurgie gratuite lancée à l’hôpital général de référence de Makiso à Kisangani, dans la province de la Tshopo, Nord-est de la République démocratique du Congo, a-t-on appris lundi dans un communiqué.

« La direction de l’hôpital général de référence de Makiso informe à la population de Kisangani et de ses environs qu’elle organise une campagne de chirurgie gratuite de plusieurs pathologies, à savoir les tumeurs cérébrales, les hernies discales, les hernies inguino-scrotales, les pathologies oculaires dont la cataracte », a-t-on lu.

« Cette campagne de chirurgie gratuite de plusieurs pathologies avec le concours d’une équipe des professeurs chirurgiens venus de la France, la Belgique, le Maroc et des Cliniques Universitaires de Kinshasa, concerne également les appendicites aiguës, et chroniques, exacerbées, la La cholécystite, les pathologies de la rate, les tumeurs bénignes de la prostate, les Hystérectomies par voies basses, les Kystes ovariens», a fait savoir la source.

Selon ce communiqué de l’hôpital général de référence de Makiso, cette campagne de chirurgie, dont l’enregistrement des patients va du 19 janvier au 10 février, concerne cible aussi examens pour le scanner gratuit de la trace electrophoretique. Pour la source, c’est la Fondation « Doudou FWAMBA » qui organise cette campagne gratuite dont les opérations chirurgicales proprement dites débuteront le 30 janvier 2025. ACP/C.L.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No