Tshopo : 0,15% de cas d’accidents fluviaux enregistrés en 2024

Tshopo, 20 janvier 2025 (ACP).– 0,15 % de cas d’accidents fluviaux ont été enregistrés en 2024 dans la province de la Tshopo, dans le nord- est de la République démocratique du Congo, a fait savoir le chef de division provinciale de Transports lundi, lors d’un entretien.

« Notre service est de réglementation. C’est pour cela que nous avions enregistré un score de 0,15% de cas d’accidents fluviaux dans la province de la Tshopo. Nous sommes en train de se battre pour l’application de textes qui régissent notre secteur de transports. Si l’année 2024 nous n’avions pas enregistré beaucoup d’accidents fluviaux c’est parce que nous avions instruit à nos assujettis le respect des textes », a déclaré Jean-Marie Olinda Litwambela, chef de division provinciale de Transports et voie de communication de la Tshopo.

« Nous avons intensifié les réunions avec les différentes couches, en les sensibilisant à veiller scrupuleusement au respect des lois pour que les baleinières, les pirogues motorisées ne circulent pas la nuit sur la voie fluviale, et le port des gilets pendant la navigation », a-t-il ajouté.

Selon lui, ce qui a marqué encore son attention en 2024, est que les assujettis n’avaient pas la

Selon lui, ce qui a marqué encore son attention en 2024, est que les assujettis n’avaient pas la culture fiscale.

« Nous avions constaté qu’en 2024, nos assujettis ne voulaient pas payer régulièrement les taxes, ils n’avaient pas la culture fiscale, nous les avions sensibilisé pour que désormais en 2025 ils doivent payer régulièrement toutes les taxes pour permettre au chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO d’accomplir ses missions », a-t-il conclu.

Notons que la division provinciale de transport et voie de communication de la Tshopo compte poursuivre la même politique, pour qu’en 2025, la Tshopo décroche 0% de cas d’accident fluviale.

ACP/C.L.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No