La plateforme Sursaut national lance un appel aux leaders politiques dont le chef de l’État Félix Tshisekedi, la première ministre, Judith Suminwa, le vice-premier ministre, Jean-Pierre Bemba, et les opposants Martin Fayulu et Denis Mukwege à rendre un « vibrant » hommage ce mardi 21 janvier 2025, à Thérèse Kapangala, considérée comme l’une des combattantes de la lutte contre la révision constitutionnelle sous le régime de joseph Kabila.
Dans un communiqué dont la copie est parvenue à 7SUR7.CD ce lundi 20 janvier, le Sursaut national exhorte également le peuple à rester vigilant et à se mobiliser contre les manœuvres du régime Tshisekedi qui, selon lui, veut orchestrer un coup d’État constitutionnel pour s’éterniser au pouvoir.
« Le Sursaut national exhorte le peuple congolais à faire preuve d’une vigilance citoyenne accrue et à se mobiliser sans relâche face aux velléités du régime Tshisekedi de perpétrer un coup d’État constitutionnel, mettant en péril les fondements de l’unité nationale et les acquis démocratiques », peut-on lire dans ce communiqué.
Ça va faire 08 ans depuis que Thérèse Kapangala a été assassinée à bout portant par les forces de l’ordre pendant les manifestations de l’Église catholique et du comité laïc du Congo contre le troisième mandat de l’ex-chef de l’État Joseph Kabila.
Cette disparition inopinée avait suscité plusieurs réactions et une colère dans le chef de plusieurs acteurs sociopolitiques du pays, voire en dehors de la RDC.
Roberto Tshahe
Author(s): 7sur7.cd
Source: Access the article