Législatives nationales : la Cour constitutionnelle confirme les résultats de Masimanimba et Yakoma

La Cour constitutionnelle a confirmé ce lundi 20 janvier les résultats des élections législatives des circonscriptions électorales de Yakoma (Nord-Ubangi) et Masimanimba (Kwilu) tels que publiés par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
Elle a rendu son arrêt à son audience publique de ce lundi, après examen de 8 requêtes introduites en contestation des résultats législatifs provisoires dans ces deux circonscriptions.
La Commission électorale nationale indépendante avait publié le 18 décembre 2024, les résultats provisoires des élections législatives nationales et provinciales qui s’étaient déroulées à Yakoma et Masimanimba.
Didier Mazenga, Jean Kamisendu, Tryphon Kin-Kiey, Donald Sindani et Paul Delacroix Luwansangu ont été élus députés nationaux pour la circonscription électorale de Masimanimba.
La CENI avait annulé les élections dans ces deux circonscriptions électorales à la suite de nombreuses accusations de fraudes, de destruction du matériel électoral et d’incitation à commettre des actes de violences contre ses agents.

Author(s): radiookapi.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No