Législatives à Masi-Manimba et à Yakoma : la Cour constitutionnelle confirme les résultats provisoires

Kinshasa, 20 janvier 2025 (ACP).– La Cour constitutionnelle siégeant en matière de contentieux électoral, a confirmé lundi les résultats provisoires des législatives nationales publiés par la centrale électorale le 18 décembre 2024 dans les circonscriptions de Masi-Manimba et de Yakoma, dans les parties ouest et nord de la République démocratique du Congo.
« La Cour constitutionnelle siégeant en matière des contentieux des résultats aux élections législatives nationales, après avis du procureur général se déclare compétente.
Dans la circonscription de Yakoma, cinq requêtes ont été introduites devant la Cour constitutionnelle mettant en cause l’élection de Mbui Kaya du regroupement politique APA et Nzangi Molengbi du regroupement politique Code.
Par ailleurs, les requêtes concernant les résultats à Masimanimba ont été déclarées irrecevables.
La commission électorale nationale indépendante (Céni) avait annulé les résultats des législatives nationales du 20 décembre 2023 dans les circonscriptions de Masimanimba et de Yakoma suite aux actes de vandalisme, de violence et de fraude qui s’étaient émaillés lors de ces élections.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No