L’Algérie préside le Conseil Sécurité consacrée à la situation au Moyen Orient

Kinshasa, 20 janvier 2025 (ACP/APS).- La réunion ministérielle du Conseil de sécurité (CS) consacrée à « la situation au Moyen Orient, y compris la question palestinienne » sera présider par le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, Ahmed Attaf, a rapporté lundi l’Algérie presse service.
M. Attaf chargé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune séjourne à New York aux Etats – Unis d’Amérique.
Cette réunion qui marquera l’ouverture, au Conseil de sécurité de l’ONU, du débat trimestriel sur la question, verra la participation du secrétaire général de l’organisation, Antonio Guterres qui devrait prononcer une allocution.
Fin décembre, dans un discours devant le Parlement, réuni en congrès, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, avait assuré que l’Algérie n’abandonnerait jamais la Palestine et la soutiendra jusqu’à l’établissement d’un Etat, avec El Qods pour capitale.
La réunion de lundi sera l’occasion pour l’Algérie, qui préside le Conseil de sécurité pour le mois de janvier, d’appeler à la fin de l’occupation et la création d’un Etat palestinien indépendant et souverain.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No