Grève des conducteurs à Kinshasa : la police déployée pour éviter des incidents

Kinshasa, 20 janvier 2025 (ACP).- Des policiers ont été déployés sur les artères de la ville de Kinshasa, en République démocratique du Congo, pour éviter des incidents, lors d’un mouvement de grève observé, lundi, par les transporteurs en commun, selon un communiqué du commissariat provincial.
« Le commissariat provincial de la Police a déployé des unités spéciales sur toute l’étendue de la ville ce lundi, pour éviter des incidents et veiller à la circulation des personnes et leurs biens, en ce jour où les chauffeurs ont observé un mouvement de grève pour contester contre la nouvelle grille tarifaire mise en place par le gouvernement provincial », a-t-on lu.
Au rond-point Magasin Kintambo, le chef de la police a procédé à l’évacuation des marchés pirates et à la délocalisation des arrêts des taxis et taxis-bus », a indiqué le texte.
La descente du commissaire provincial de la police sur le terrain a été aussi une occasion de rappeler aux conducteurs le respect de la mesure relative à la circulation alternée à sens unique.
Cette mesure expérimentale de circulation alternée à sens unique est entrée en vigueur depuis le 27 octobre 2024 pour décongestionner la ville de Kinshasa et améliorer le trafic face aux embouteillages.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No