Foire internationale de Kinshasa : un concert du chanteur Miel de son programmé samedi

Kinshasa, 20 janvier 2025 (ACP).- Un concert du chanteur Lamiel Kedien alias »Miel de son » a été programmé pour le samedi 25 janvier à la Foire Internationale de Congo Kinshasa (FICKIN), à Limete, en République démocratique du Congo, selon l’artiste dans un entretien accordé lundi à l’ACP.

« C’est un honneur pour moi de clôturer la 46ème édition de la Foire Internationale de Kinshasa et j’apprécie grandement la valeur de cette forme de coopération », a déclaré le chanteur Miel de Son.

« Notre aîné Ferré Gola a été choisi pour prester lors de la cérémonie d’ouverture de la foire. Les amis qui se sont succédés et ont dû donner au public le meilleur d’eux-mêmes afin de réaliser leurs objectifs. C’est maintenant à mon tour d’intervenir pour clôturer ce programme avec les amoureux de la bonne musique, en général, et mes fans (les abeilles), en particulier », a-t-il ajouté.

Miel de Son s’était décidé de faire cavalier solitaire dans la rumba congolaise en 2018, après treize (13) années de collaboration au sein de l’orchestre Wenge Musica Maison Mère, conduit par le chanteur Noël Ngiama Makanda dit Werrason.

»Préambule » a été son premier album en solo qui lui a permis d’inscrire son nom parmi les auteurs dans la sphère musicale congolaise, après la chanson ‘‘Toucher jouer’’, l’unique titre enregistré dans Wenge Musica Maison Mère.

‘‘Tondolo bina Na ndenge Na yo’’ (danses comme bon te semble) est l’intitulé du générique qu’il a lancé en novembre 2024.

ACP/C.L.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No