Lubumbashi, 20 janvier 2025 (ACP).-Le directeur provincial de l’éducation (Proved) dans la province du Haut-Katanga, Joseph Mwinkeu, a lancé, lundi, la campagne de recouvrement des frais des bulletins scolaires dans la province éducationnelle Haut-Katanga, au sud-est de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP d’un communiqué officiel de l’enseignement primaire secondaire et techniques (EPST).
« Avoir son bulletin, est un droit pour chaque élève, les frais officiels pour un bulletin, sont fixées à mille francs congolais (1000fc) par élève », a déclaré le proved Joseph Mwinkeu, précisant que ces frais seront payés à la banque dans le compte TMB intitulé » Dir provinciale de l’epst Haut -Kat1″, au numéro de compte bancaire 1230-0024497-01-76.
Il a invité les écoles au respect du montant fixé et les parents d’élèves à la vigilance afin de dénoncer toute majoration.
« Chers parents, nous vous demandons de vous rendre dans les écoles où évoluent vos enfants pour vous rassurer des frais que vous payez. Un bulletin scolaire revient à 1000fc ne payez pas plus. Dénoncez l’école qui a majoré le prix officiel en appelant au numéro +234818970004« , a indiqué la source. ACP/C.L.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article