Campagne de sensibilisation sur le changement de la constitution à Kinshasa

A Kinshasa (RDC), le parti politique « Ma Part pour le Congo (MPC) » a lancé la campagne de sensibilisation de la population congolaise sur le projet du changement de la constitution promulguée en 2006 et révisée en 2011 que porte le chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi le 5 janvier dernier, à l’esplanade du palais du peuple.
D’après l’honorable Espérant Kamanda, président national du parti politique (MPC), la constitution en vigueur est une duplication de la loi fondamentale de la France qui ne cadre pas avec les réalités sociopolitiques de la RDC.
Il est utile et impérieux de changer carrément la constitution de la RDC ajoute Espérant Kamanda, député national, élu dans la circonscription électorale de Ilebo.
Le point sur le déroulement de cette campagne dans cet entretien que Taty DILENGENDJU Mapuku a eu avec Espérant Kamanda, député national élu de la circonscription électorale de Ilebo.
/sites/default/files/2025-01/20012025-kinshasa-campagne-de-sensibilisation-sur-le-changement-de-la-constitution-08_minutes_12_secondes.mp3

Author(s): radiookapi.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No