Kinshasa, 19 janvier 2025(ACP).- Une équipe d’experts de l’aviation civile de la République démocratique du Congo a regagné Kinshasa dimanche, aux termes d’une mission de 3 jours à Addis-Abeba, en Ethiopie, dans le cadre d’échanges d’expériences dans le domaine de l’aviation civile, a appris l’ACP dimanche de source administrative.
« L’objet de cette mission était de partager les expériences, parce que, vous savez, nous sommes en partenariat avec Air Congo, et nous devrions voir comment améliorer les choses. Nous sommes très contents de découvrir le niveau très avancé d’Éthiopian Airlines ; nous avons été émus totalement. Nous avons visité les étudiants de l’université qui forme les pilotes en Ethiopie, même les hôtesses qui y sont allées pour une formation de qualité », a affirmé à l’ACP, le directeur général de la Régie des voies aériennes ( RVA), Léonard Mboma Mbaki à son retour d’Addis-Abeba.
Cette visite a permis, selon le DG de la RVA, à l’opérateur public gestionnaire des aéroports de la République démocratique du Congo, de mieux comprendre Éthiopian Airlines qui est un partenaire important de la compagnie nationale Air Congo.
De son côté, le directeur général d’Air Congo, Weldegeorgis Mesfin Biru, a indiqué que ce voyage d’Addis-Abeba a permis également à la délégation de visiter le simulateur d’Éthiopian Airlines, l’université de l’aviation civile ainsi que les hôtesses et des membres d’équipage. En outre, la délégation était allée également visiter les 29 équipages de cabines qui sont là, Congolaises et Congolais ainsi que l’aéroport d’Addis-Abeba et son terminal.
Début décembre dernier, Air Congo, fruit d’un partenariat stratégique entre le gouvernement de la République démocratique du Congo et Éthiopian Airlines, avait réceptionné deux avions qui avaient permis à la nouvelle compagnie aérienne nationale de lancer ses activités, en présence du Président de la République Félix Tshisekedi, le 17 décembre 2024 à l’aéroport international de N’djili. ACP/JF
Author(s): acp.cd
Source: Access the article