Kinshasa, 19 janvier 2025 (ACP).- Onatra (Office national des transports) l’a emporté sur Espoir Fukash, par 70-62, samedi, au gymnase jumelé du stade de Martyrs de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), à la 6ème journée du 60ème championnat masculin de la Ligue provinciale de basket-ball de Kinshasa (Liprobakin).
Au premier quart-temps, tout s’est joué très serré si bien que les deux adversaires se sont neutralisés sur la note de 13-13).
Au bout du deuxième quart-temps, synonyme de la pause, les Matelots de Kinshasa ont de l’ascendant de deux longueurs seulement sur le BC Espoir Fukash, par 29-27.
Le 3ème et avant-dernier quart-temps a encore marqué l’assurance du BC Onatra dans la maîtrise de sa domination avec une avance plus améliorée de 8 unités et qui a mené par 50-42.
Finalement le BC Onatra a conforté sa suprématie au tableau d’affichage avec la même différence de 8 longueurs, pour le score final de 70-62.
Opportunidade plus fort que New Gen (75-75
Les joueurs du BC Opportunidade après leur victoire sur New Gen
Pour le compte de la même journée, toujours en version masculine et dans les mêmes installations sportives, le BC Opportunidade a été plus fort que le BC New Generation, par 75-73, après prolongation.
Néanmoins, Opportunidade s’est assuré un avantage au 1er quart-temps (17-14), au 2ème (36-29) et au 3ème (51-49) a connu un moment d’arrêt aux dix dernières minutes de la partie, soldées sur une égalité de 64-64. Aussi, en est-on arrivé aux cinq minutes de prolongation qui ont souri au BC Opportunidade qui l’a emporté in extremis par 75-73. ACP/C.L.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article