Lomami : le gouvernement provincial rassure de son implication dans la lutte anti-érosive

Dans une ronde effectuée le mercredi 15 janvier 2025 dans les communes de Kabondo et Kajiba, en ville de Kabinda (Lomami), le gouverneur Iron-Van Kalombo Musoko qui s’est imprégné de la situation érosive devenue depuis peu calamiteuse dans les coins, promet d’intensifier les démarches auprès du gouvernement central pour des solutions urgentes.
Accompagné du ministre provincial des ITPR, du directeur provincial de l’OVD et de son conseiller technique, le chef de l’exécutif Lomamien a, sur place, observé l’apparition de six têtes d’érosion autour de Yakasongo, un ravin monstrueux de la commune de Kajiba dont l’avancée a été interrompue en 2023.
Loin delà, Iron-Van Kalombo a palpé du doigt la progression du ravin Kombelga sur l’avenue qui porte le même nom, celui du couvent filles de Marie, sur l’avenue Sendue Mutamba, le ravin Saint-Pierre sur l’avenue Yakahumbu, ainsi que le ravin Jean-Muela sur l’avenue Nsapu Kasaï.
Iron-Van Kalombo a promis de faire un plaidoyer auprès du gouvernement central afin qu’ils soient financés et lancés les travaux d’urgence, de peur d’isoler totalement les habitants de ces communes de la ville de Kabinda.
Benjamin Kambadi, à Kabinda

Author(s): 7sur7.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No