Equateur: appel à la reprise de la réhabilitation de l’avenue Mobutu à Mbandaka

Mbandaka ,19 janvier 2025(ACP).- Un appel à la reprise des travaux de réhabilitation de l’avenue Mobutu à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur, dans l’ouest de la République démocratique du Congo, a été lancé dimanche, lors d’un entretien avec l’ACP.

« Nous appelons à la reprise des travaux sur cette route. La Nouvelle société civile congolaise a contacté le point focal d’Afritec ainsi que le directeur provincial de l’Office des voiries et drainage (OVD), et nous avons eu des échanges qui n’ont abouti à rien jusqu’à présent, alors que ce sont eux qui devraient apporter des solutions », a déclaré Me Jean-Paul Kayembe, coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise (NSCC) dans l’Equateur.

Il a ajouté : « Nous avons mené des contrôles citoyens qui ont révélé que les fonds pour la réhabilitation de l’avenue Mobutu, reliant l’aéroport national de Mbandaka au port de l’ex-Onatra, ont déjà été décaissés».

Me Jean-Paul Kayembe a également révélé : « Nous allons mener des actions citoyennes pour que ces travaux soient repris et achevés dans un avenir proche ». Après la pluie qui s’est abattue dans la nuit de vendredi à samedi à Mbandaka sur l’avenue Mobutu, l’unique route principale menant à l’aéroport, non loin de l’avenue Mukamba, plusieurs nids-de-poule sont visibles, rendant la circulation difficile.

Rappelons que plusieurs plaidoyers ont été menés par la nouvelle société civile congolaise (NSCC) et le député national élu de Mbandaka, Désiré Iwolo, en faveur de la reprise des travaux de réhabilitation de cette route, mais ceux-ci se sont avérés vains jusqu’à présent. ACP/JF

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No