Kinshasa, 19 janvier 2025 (ACP).- Maniema Union de la République démocratique du Congo (RDC) a été dominé par Raja de Casablanca du Maroc, dimanche, au stade Larbi Faouli de Casablanca, à la 6ème journée du groupe B de la Ligue des champions de la Consommation africaine de football (Caf).
L’unique et seul but de la partie a été marqué par Adam Ennaffati, à la fin des 5 minutes additionnelles de la première période
Malgré sa victoire, pour du beurre, Raja de Casablanca, classé 3ème du groupe B, autant que l’AS Maniema Union, dernière au classement du groupe B, a été éliminée de la compétition.
Seuls l’Association Sportive des Forces armées royales du Maroc et Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud, respectivement leader et 2ème du groupe ont accédé en quarts de finale de cette compétition continentale.
En effet, pour le compte de la même 6ème et avant-dernière journée dudit bloc, Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud s’est fait accrocher, à domicile, par l’AS Far du Maroc, sur un nul de 1-1.
Ce qui a qualifié les deux adversaires pour les quarts de finale.
Au bilan final de ce groupe, l’AS Maniema Union a fini sa carrière à la Ligue des champions de la Caf, à la 4ème et dernière place du groupe B, avec ses 3 points, en 6 sorties, derrière Raja de Casablanca (8 points).
En pole position, les Far du Maroc (10 pts), suivies de Mamelodi d’Afrique du Sud (9 pts) pour le même nombre des matches livrés.
Maniema Union et Mazembe dans un même lot
Par conséquent, les Unionistes de Kindu qui a été à leur première participation dans ce circuit, ont rejoint les Corbeaux du TP Mazembe de Lubumbashi, un autre club représentant de la RDC, dans la cage des clubs éliminés.
Mais, entre les deux représentants congolais, Mazembe a su boucler sa course avec un succès, après sa victoire devant Al Hilal du Soudan (4-0).
Par contre, Maniema Union mettra son mal en patience, en vue d’une première performance positive, synonyme d’une victoire dans ce couloir.
Pas de victoire pour Maniema Union
Ainsi éjectés des empoignades africaines de la C1, les deux clubs de la RDC n’auront d’yeux qu’à la 30ème édition du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot) pour se relancer, si possible, aux joutes africaines de la saison sportive 2025-2026. ACP/C.L.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article