Se confiant ce samedi 17 janvier 2025 à 7SUR7.CD, Maître Magloire Kasongo, secrétaire général du parti politique Autre Vision du Congo (AVC), a salué ce qu’il qualifie de « maturité et de patriotisme » des anciens premiers ministres, qui ont apporté leur soutien à la réforme constitutionnelle.
Voilà pourquoi, tout en saluant avec déférence le soutien et la prédisposition des anciens Premiers Ministres à la réforme constitutionnelle, je souscris à l’idée d’une expertise dans la mise en place de la commission multidisciplinaire qui aura la charge d’évaluer la nécessité d’une réforme constitutionnelle », a-t-il indiqué.
« Ainsi donc, le soutien des anciens Premiers Ministres à la réforme constitutionnelle, témoignant de leur maturité et patriotisme, constitue un modèle que j’invite les organisations de la sociétés civiles, les leaders politiques et religieux à suivre car, les hommes passent mais l’histoire demeure », conclut Maître Magloire Kasongo.
« Les anciens premiers ministres soutiennent l’initiative du chef de l’État sur la mise en place d’une commission multidisciplinaire qui sera chargée d’évaluer et d’analyser l’actuelle constitution.
Sur le plan économique, les anciens chefs du gouvernement ont déploré la détérioration de la situation des populations, en particulier celle des fonctionnaires de l’Etat.
Author(s): 7sur7.cd
Source: Access the article