Peine de mort en RDC : Félix Tshisekedi a affirmé qu’aucune exécution n’a été réalisée

2025-01-182025-01-182025-01-182025-01-18Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/01-janvier/13-19/tshisekedi_echances_des_voeux_avec_le_corps_diplomatique_18_janvier_2025.jpgLors de son allocution devant le corps diplomatique accrédité en République démocratique du Congo, ce samedi 18 janvier, le président Félix Tshisekedi a affirmé qu’aucune exécution n’a été réalisée dans le cadre de l’application de la peine de mort en RDC.
« Pour la peine de mort, nous sommes un pays indépendant, aucune exécution n’a été menée », a déclaré Félix Tshisekedi, tout en précisant que la peine de mort demeure applicable uniquement dans des cas de terrorisme visant la RDC.
La justice congolaise doit refléter notre souveraineté, notre dignité et notre vision d’une nation forte où l’impunité et l’indiscipline n’auront plus de place.
C’est par la justice que nous renforcerons l’autorité de l’État et gagnerons la confiance de nos concitoyens et de nos partenaires.
»Cette prise de position du chef de l’État survient alors que plusieurs organisations non gouvernementales et acteurs de la société civile se sont opposés à l’application de la peine de mort en RDC.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No