Ituri: soutien réitéré du Conseil permanent de la jeunesse aux institutions du pays

Bunia, 18 Janvier 2025(ACP).- Le Conseil provincial de la jeunesse(CPJ) de l’Ituri, dans le Nord-est de la République démocratique du Congo, réitère son engagement à soutenir les institutions du pays et dément d’être de mèche avec les terroristes du M23, a appris vendredi l’ACP de source associative.

« Le conseil provincial de la jeunesse regrette la façon dont un journaliste a terni son image sur les réseaux sociaux en disant qu’il est en connivence avec le groupe rebelle du M23. Pourtant, le conseil provincial de la jeunesse venait de faire un communiqué pour demander aux jeunes de soutenir les forces armées. Le conseil provincial de la jeunesse reste et restera une organisation de l’État congolais et donne son avis à soutenir les institutions du pays », a martelé le vice-président du CPJ/Ituri en charge de l’administration, Isaac Maki Baraka.

Il a demandé à la jeunesse de l’Ituri de se méfier de ce fakenews et de continuer plutôt à faire confiance à leur organisation qui dispose d’une vraie assise dans tous les cinq(5) territoires de l’Ituri, disposant d’une grande crédibilité auprès non seulement de différentes autorités à tous les échelons mais également les partenaires du gouvernement de la République.

Par ailleurs, M. Isaac Maki Baraka a rassuré que son organisation ne peut en aucun cas bloquer la belle initiative du gouvernement de la République à travers son projet « Éveil patriotique » qui concerne directement la jeunesse de l’Ituri, car cette jeunesse fait face au défi sécuritaire contrairement à certaines rumeurs laissant croire le contraire. En outre, il a plaidé pour que son organisation puisse piloter ce projet au regard de sa couverture sur l’ensemble de la province.

« Aucun jour vous trouverez que le conseil a bloqué cette bonne initiative du gouvernement ! Quand et où vous avez trouvé un document ? Ce sont de fausses informations et de fausses accusations. C’est une activité lancée par la ministre de la Jeunesse à laquelle nous avons participé », a-t-il soutenu.

ACP/UKB

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No