Foire de Kinshasa : le traitement des eaux des forages recommandé par un expert

Kinshasa, 18 janvier 2025 ( ACP ).- Le traitement des eaux de certains forages a été recommandé par un expert hydrologue à la Foire internationale du Congo Kinshasa « Fickin » en République démocratique du Congo, dans le but d’épargner les consommateurs des eaux polluées, a appris l’ACP samedi dans un entretien.
« Le traitement des eaux de certains forages dans notre pays doit être de rigueur car, la plupart des forages ne puisent pas l’eau en profondeur, à ce niveau il y a plus possibilité que le forage communique avec les eaux usées de toilette, fosses septiques et d’autres nature », a déclaré Floribert Bala Mbi, ingénieur hydrologue.
« Faute de moyens financiers suffisants, le besoin croissant en eau et le manque d’un suivi régulier, des propriétaires des forages agissent en électrons libres, ce qui ne profite pas aux consommateurs », a-t-il ajouté.
L’ingénieur Floribert Bala a fait savoir qu’un contrôle technique des eaux de forages est recommandable en vue d’établir une liste d’exploitants de cette denrée vitale.
En tout état de cause, les communes périphériques sont les plus réputées de ce genre de dérapage, la population faute de mieux est obligée de se servir de ces eaux malgré elle.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No