Kinshasa, 19 janvier 2025 (ACP).- La classe politique de la République démocratique du Congo a été invitée, dimanche, à un débat démocratique sur la réforme constitutionnelle, lors d’un point de presse tenu par le parti politique Mouvement social Lumbiste (M.S.L) dans la commune de Kasa-Vubu (centre de Kinshasa).
« Le M.S.L invite le peuple congolais en général, et la classe politique en particulier, à un débat démocratique inclusif autour de la réforme constitutionnelle.
Il est prêt à engager un débat sur toute disposition constitutionnelle sujette à révision », a déclaré Pitshou Yoma, vice-président dudit parti.
« Interpellé par l’actualité politique de l’heure, marquée notamment par les débats autour de la réforme constitutionnelle projetée par le Président de la République, le M.S.L, parti membre de l’Union sacrée de la nation, s’engage à accompagner le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans la mise en œuvre de ce noble projet », a-t-il affirmé.
« Il en est de même des sénateurs, qui doivent leur légitimité aux voix de 3 ou 7 députés et, sur cette base, prétendent représenter la province », a-t-il renchéri.
Like this:
Like Loading...