Tanganyika : incinération par l’hôtel de ville de Kalemie d’un lot de boissons alcoolisées

Kalemie, 17 janvier 2025 (ACP).- Un lot important des boissons fortement alcoolisées constitué de 5460 bouteilles d’alcool appelé « Dubaï « , 1200 bouteilles Akili et 99 bouteilles bishops, ont été incinérées, vendredi, à Kalemie, province du Tanganyika (est de la République démocratique du Congo), a appris de source officielle.

« Cette opération d’incinération de ces boissons alcoolisées à forte dose, constitue un dernier avertissement aux opérateurs économiques impliqués dans la vente et le transport de ces types de boissons interdites dans la ville de Kalemie. Car, plusieurs séances de sensibilisation et d’avertissement ont été menées vis-à-vis des opérateurs économiques qui s’adonnent à ce genre du commerce pour contribuer à encourager la consommation de ces boissons drogues à la base de la délinquance juvénile« , a indiqué l’adjointe au maire de Kalemie, Carine Kapata Muteta qui a supervisé cette opération d’incinération au terrain Benda du quartier Kataki 1.

Elle a lancé une mise en garde contre les récalcitrants qui vont continuer à importer et inonder la ville avec les boissons alcoolisées.

La destruction de ces boissons alcoolisées s’est déroulée en présence du premier substitut du procureur de la République du parquet de grande instance de Kalemie, Bushiri Omari. Le lot incinéré a été saisi, il y a une semaine, par les services d’ordre au port de Kalemie.

ACP/C.L.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No