RDC : le gouvernement met en place un nouveau dispositif pour encadrer les processus d’exécution des dépenses publiques par les gestionnaires des crédits

Se dirige-t-on vers la fin du désordre tant décrié dans le processus d’exécution des dépenses publiques en République Démocratique du Congo ?
Dans sa communication, Judith Suminwa Tuluka a informé les membres du gouvernement de la mise en place d’un nouveau cadre juridique destiné à réglementer les dépenses publiques en RDC.
« La Première ministre a invité le ministre d’État, ministre du Budget, et le ministre des Finances à lui soumettre, avant le prochain Conseil des ministres, les termes de référence d’un séminaire gouvernemental qui sera organisé dans un bref délai.
Depuis plusieurs années, l’exécution des dépenses publiques en RDC se fait en violation de la réglementation en vigueur.
Lors de l’examen des différents projets de reddition des comptes à l’Assemblée nationale ou au Sénat, les parlementaires ont souvent déploré l’exécution des dépenses en procédure d’urgence.

Author(s): actualite.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No