Ligue des champions CAF : Florent Ibenge appelle ses joueurs à “jouer libérés” contre Mazembe

2025-01-17

2025-01-17

2025-01-17

2025-01-17

Ajouter aux favoris

http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/01-janvier/13-19/florent_ibenge_conference_de_presse_al_hilal_25.png

Arrivé en terre katangaise, il y a trois jours, Al Hilal s’est préparé méticuleusement sous la direction de Florent Ibenge. Le technicien congolais, déjà qualifié avec son équipe après seulement quatre journées, aborde ce match avec sérénité, mais sans relâchement.

Lors de la conférence de presse d’avant-match, Ibenge, ce vendredi 17 janvier 2025, a insisté sur l’importance de maintenir le même état d’esprit.

« C’est un match international, il faut le jouer sérieusement. Nous devons entrer sur le terrain pour gagner, même si ce match n’a pas de conséquence majeure. Nous voulons offrir un spectacle au public qui fera le déplacement ».

Ibenge, qui connaît bien Kamalondo pour y avoir affronté Mazembe en 2022 lorsqu’il était entraîneur de la RS Berkane, espère que son équipe jouera libérée, sans pression, tout en consolidant sa position en tête du groupe.

Pour les Corbeaux de Lubumbashi, la phase de groupes de cette édition reste un épisode à oublier. Derniers avec seulement deux points en 5 journées, les hommes de Lamine N’Diaye n’ont pas répondu aux attentes.

Néanmoins, ce dernier match représente une occasion de sauver l’honneur devant leur public.

Lamine N’Diaye, visiblement frustré par le manque de combativité de certains joueurs, a exprimé sa fermeté.

« Mazembe n’est pas une équipe ordinaire. Nous avons besoin de joueurs qui mouillent le maillot. Ce match, nous devons le gagner pour notre honneur et pour nos supporters », a insisté le coach N’diaye.

Sur le terrain, Mazembe compte notamment sur Oscar Kabwit, son leader offensif cette saison. L’ailier gauche, auteur de trois buts en Ligue des Champions, a cependant été discret lors des derniers matchs face à Yanga et Mouloudia. Sélectionné à plusieurs reprises par Sébastien Desabre avec les Léopards, Kabwit est attendu au tournant pour redonner un semblant d’éclat à une campagne européenne décevante.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No