Le ministère des PVH déterminé à réhabiliter le centre national d’apprentissage des handicapés

Kinshasa, 17 janvier 2025 (ACP).- Le ministère des personnes vivant avec handicap et autres personnes vulnérables (PVH-APV) s’est dit déterminé à réhabiliter le centre national d’apprentissage des personnes handicapées et invalides (Cenaphi) en vue de leur autonomisation en République démocratique du Congo, a-t-on appris jeudi de source officielle.
»Après plus de 30 ans, le Centre national d’apprentissage des personnes handicapées et invalides (Cenaphi) va, enfin, recouvrer sa mission originelle, celle d’autonomiser la personne avec handicap de la RDC et de l’Afrique centrale.
De son côté, Ogawa Hidetoshi, ambassadeur japonais en RDC a déclaré : « c’est un centre très ancien qui date de l’époque du Président Mobutu.
Il faut une modernisation, mais avant celà, il faut mener des études de faisabilité« .
Très satisfaite de ce que deviendra le Cenaphi dans un futur proche, un centre régional d’autonomisation des PVH, Me Irène Esambo Diata a, au nom du Gouvernement de la République démocratique du Congo, remercié ses partenaires pour ce projet qui devrait être matérialisé dans les prochains jours.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No